Vous voulez publier votre site web sur internet et recherchez un hébergeur web fiable qui vous procurera le meilleur rapport qualité-prix ?

Un hébergeur est censé vous permettre de rendre votre nom de domaine accessible à tous les internautes dans les meilleures conditions. L’hébergement web est un gigantesque marché mondial. Nous vous présentons dans cet article des avis et un comparatif d’hébergeurs web pour vous aider à choisir en toute connaissance de cause.

Nous avons passé en revue les qualités et les défauts de quelques hébergeurs web et vous expliquons pourquoi nous avons une petite préférence pour EasyHoster ou Hosteur.com.

Qu’est-ce qu’un hébergeur web ?

C’est une entreprise qui met à votre disposition un espace de stockage sur un serveur connecté en permanence à internet, de manière à ce que votre site soit accessible à tout moment et partout dans le monde. Par ailleurs, l’hébergeur se propose de gérer les serveurs, les sécuriser et les sauvegarder. Vous n’avez donc plus qu’à vous soucier de votre site Web. Tout le reste, l’hébergeur s’en charge.

Normalement cel s’arrête là. Cependant, EasyHoster met à votre disposition : des packages sites Web clés en main dont vous êtes 100% propriétaire, basé sur l’universel CMS WordPress & WooCommerce. EasyHoster ne présente aucune option payante en cas d’ajout de fonctionnalités comme cela peut être le cas sur WordPress.org. Vous avez vraiment la main sur tout. 

Quels types d’hébergement web existe-t-il ?

L’objectif étant de ne perdre aucun prospect, même en cas de pic de trafic, votre site doit supporter la charge et donc le serveur doit tenir le coup pour vous. Il est donc essentiel de connaître les 4 grandes catégories d’hébergement pour choisir le serveur qui répond à vos besoins parmi :

  • Le serveur partagé. C’est le moins onéreux, car on le partage avec plusieurs sites web, souvent au nombre de  plusieurs milliers. L’espace qui vous est attribué est fixe  mais les ressources vous étant allouées dépendent des ressources nécessaires aux autres sites sur le même serveur.
  • Le serveur VPS pour Virtual Private Serveur. C’est le même système de fonctionnement que le serveur partagé. Cependant, plusieurs machines virtuelles sont installées sur un seul serveur vous donnant l’impression d’avoir un serveur dédié. Attention tout de même, les ressources restent partagées quant à elles. 
  • Le serveur dédié. Ce type d’hébergement est dédié à vous uniquement. Il est très utilisé par les sites qui commencent à attirer des visiteurs en quantité, de l’ordre de 100 000 par mois, et qui requièrent une grande protection des données personnelles.
  • Le serveur Cloud. C’est une version des VPS mais améliorée. Ce type de serveur est surtout utilisé par les grandes, voire très grandes structures en raison des options offertes en sécurité informatique.

Chez EasyHoster, l’objectif principal est de voir leurs clients réussir. La plateforme héberge donc seulement un petit nombre de clients sur un même serveur.

Comment fonctionne un hébergeur web ?

Un hébergement web est un service assuré par un hébergeur propriétaire de serveurs. Par le biais de serveurs, les informations sont stockées et réinterprétées pour le navigateur du moteur de recherche. Les hébergeurs peuvent proposer un serveur à louer aux particuliers ou aux entreprises qui souhaitent créer et/ou héberger un site web. Des logiciels spécifiques sont en charge de la distribution des données sur les pages web. À côté de l’interprétation des données, les hébergeurs assurent également la sécurité des données des clients et proposent des options de filtrage antispam et antivirus.

Avis Hosteur.com ? Que pensent leurs clients ?

Les avis de plusieurs utilisateurs de Hosteur.com s’accordent à reconnaitre que les serveurs qu’ils ont choisis sont rapides et sécurisés. Leurs données jouissent d’une sécurité renforcée via des sauvegardes quotidiennes et des pare-feux qui les protègent des attaques DDos/brute force…

Avis EasyHoster ? Que pensent leurs clients ?

Les hébergements EasyHoster sont reconnus comme étant ultra performants grâce à MariaDB, Mod_lsapi, cPanel et au SDD.  Par ailleurs, des techniciens confirmés sont disponibles pour aider les clients à paramétrer et gérer leurs sites à tout moment.

Avis sur TrustPilot

La plateforme d’avis TrustPilot attribue la note de 4,4 sur 5 à EasyHoster avec la mention « Excellent ». Les utilisateurs sont satisfaits de la plateforme et des services d’EasyHoster. Ils précisent que les serveurs sont très puissants et en même temps qu’ils disposent d’une interface de gestion de leurs hébergements très facile à prendre en main. Ils semblent être satisfaits des  fonctionnalités et de la qualité du support technique qui semble être vraiment aux petits soins avec leurs clients. 

Avis sur Google Mybusiness

La note de 4,7 sur 5 a été attribuée à EasyHoster sur Google Mybusiness. Cela atteste donc de la satisfaction des utilisateurs de EasyHoster. Ces avis portent sur la qualité de l’hébergement ainsi que sur la qualité et la rapidité des services, notamment du support technique. Ils vantent également le sérieux, le professionnalisme et la maîtrise des technologies mises en place. Ils sont également satisfaits de la rapidité de réponse à des demandes techniques et/ou financières.

Notre avis sur EasyHoster et Hosteur.com ?

Bien que Hosteur.com  soit un hébergeur perfomant, notre petite préférence pour EasyHoster se justifie par le bon rapport qualité/prix et l’efficacité de son équipe qui est réactive, sympathique et compétente.