Pour la plupart des activités commerciales, sur le Web comme dans le monde réel, il est très important de ne pas négliger la puissance de ce qu’on appelle : « le marketing par e-mail ».

En effet, tous les professionnels de l’e-marketing vous le diront : il est très difficile d’acquérir de nouveaux prospects, par contre, il est très simple de relancer un contact déjà acquis au préalable.

Ce principe est encore plus vrai pour la vente en ligne. C’est-à-dire, les sites e-commerce, ou les sites disposant d’un simple bouton d’achat.

Là aussi, il est 10 fois plus simple de vendre un produit à un client déjà acquis, plutôt que d’acquérir un nouveau client qui ne vous connait pas encore.

Pour ce faire, l’une de vos meilleures armes est la newsletter !

Grâce à elle, vous pourrez relancer vos listes de contacts autant que nécessaire et augmenter considérablement la rentabilité de votre trafic.

Générer du trafic, grâce à la publicité et au référencement, c’est bien. Par contre, constituer le plus tôt possible une liste d’abonnés, c’est encore mieux.

Un simple visiteur ne vaudra plus rien lorsqu’il sera parti de votre site. Vous ne pourrez plus rien lui vendre, ni même communiquer avec lui.

En revanche, l’abonné à votre newsletter a une grande valeur puisque vous pourrez tenter de lui vendre à répétition.

Chez Kim Communication, nous ne réalisons pas nos campagnes e-mailing n’importe comment.

Il nous arrive régulièrement de voir des entreprises qui s’y prennent mal, ne respectant pas l’éthique du Web, ou qui procèdent de façon illégale sans même le savoir !

De même, en utilisant les mauvaises solutions techniques, tous les efforts fournis peuvent être réduits à néant si les e-mails venaient à être considérés comme du spam, terminant ainsi par être archivés définitivement dans les « courriers indésirables ».

Ensemble, mettons en œuvre votre stratégie e-mailing : contactez votre expert web marketing !