L’avènement du web a permis l’émergence de bien de métiers qui sont en rapport avec cela, et pour les professionnels des domaines concernés, comme le référencement web, ou bien ceux qui proposent des services comme le community managing, avoir un site professionnel est d’une grande aide.

Un bon thème de base est essentiel pour parvenir à concevoir un bon site WordPress, aussi nous vous proposons de découvrir une sélection des meilleures offres sur ce plan.

Ne ratez pas non plus les 25 meilleurs thèmes WordPress au monde.

1 – Divi

Un modèle de site sous Divi est une bonne base pour votre site professionnel d’agence web ou bien de freelance. Il est simplement question de les personnaliser au mieux, et sur ce plan, vous aurez une très grande liberté d’action en ce qui concerne l’aspect visuel, grâce à l’outil Divi Builder. Avec celui-ci, on peut aboutir à un site entièrement original avec la plus grande facilité possible, car le tout fonctionne avec un système de drag and drop très intuitif.

Il vous sera ainsi aisé de mettre en avant vos différents services par le biais d’un site internet esthétiquement plaisant et fonctionnel, et cela en très peu de temps. Un site web sous Divi sera également performant sur le plan SEO, sera responsive et aura un temps de chargement extrêmement rapide. Au besoin, le thème est compatible avec une large gamme de produits, donc Mail Chimp mais aussi PayPal.

Tester gratuitement et télécharger Divi

2 – Stockholm

Le thème WordPress Stockholm mise sur un grand panel de démos entre lesquels vous pouvez vous décider, et il y a environ une quarantaine de possibilités proposées pour vos différentes pages. Vous avez ensuite le module premium Visual Composer pour personnaliser votre site, et ce modèle est mis gratuitement à votre disposition. Le panel pour l’admin est conçu de manière à être hautement pratique à utiliser, et avec le thème Stockholm, votre site web sera responsive d’office.

Outre une compatibilité avec Visual Composer, votre site le sera aussi avec différents modules, comme Revolution Slider, qui est aussi gratuit, et d’autres encore comme Contact Forms 7, qui sera cependant payant. Aucune connaissance en codage n’est requise, et le support client fait en sorte de répondre rapidement. Certains utilisateurs ont fait mention de quelques bugs de temps en temps, mais ceux-ci sont normalement corrigés au cours des mises à jour faites.

Télécharger Stockholm

3 – KON/CEPT

Avec KON/CEPT, vous avez l’opportunité faire un site web minimaliste permettant de centrer l’attention du visiteur sur l’essentiel. Favorisant les images au texte, il est possible de capter facilement l’intérêt de celui-ci de manière à mettre en avant vos services d’agence web, de community manager, etc. Il convient bien mieux aux utilisateurs comme les créateurs de contenu visuel web, dans la mesure où ce thème WordPress est idéal pour un portfolio.

Vous pouvez facilement personnaliser les détails de votre site, qui est déjà responsive et donc ne demandera plus d’efforts sur ce plan. Il y a 4 possibilités de navigation entre lesquelles vous décider, et on peut choisir d’avoir 2, 3 ou 4 colonnes. Si le thème est magnifique, il convient à un besoin très spécifique, et il peut ne pas vous convenir si vous êtes la recherche d’un site permettant une plus grande liberté sur le plan créatif.

Télécharger KON/CEPT

4 – Borderland

Le thème WordPress Borderland recourt à la beauté de ses démos comme principal atout, et celles-ci sont effectivement très plaisantes sur le plan esthétique. Il s’en trouve plusieurs entre lesquels vous pouvez prendre une décision, et qui feront une bonne base pour le futur site internet de votre agence web. L’importation de la démo choisie se fait rapidement, et on peut par la suite la personnaliser sans grand effort.

On apprécie des services comme la compatibilité avec WooCommerce, ainsi que des effets visuels intéressants comme l’effet Ajax Fade, que vous pouvez activer ou désactiver comme vous le souhaitez. Le support client s’assure de fournir des services rapides en cas de besoin auprès de ses clients, et vous n’avez donc rien à craindre pour cela. Il convient surtout aux prestataires qui cherchent une solution simple et rapide, mais vous pourrez difficilement laisser aller votre créativité.

Télécharger Borderland

5 – Pitch

On peut accorder au thème WordPress Pitch le fait qu’il ait été conçu expressément pour les prestataires et agences web. Les différentes pages d’accueil et quelque trentaine de modèles de pages sont ainsi orientées vers le but de permettre à une agence ou à un professionnel du web de faire valoir ses services auprès de ses clients, et c’est ainsi une solution quasi-clé en main.

Même si vous n’apportez que de légères modifications sur la démo que vous aurez choisie, le résultat sera appréciable sur le plan visuel, et le site sera hautement fonctionnel. En outre, vous pouvez vous inspirer des différentes démos pour aboutir à un résultat original. Cependant, cela peut demander un bon moment avant d’arriver à quelque chose de satisfaisant, car si la modification d’une démo ne demande pas de connaissance de code, elle n’est pas entièrement intuitive.

Télécharger Pitch

Conclusion

Pour réussir la promotion de vos services sur le marché en tant qu’agence web ou freelance, il est essentiel de bien présenter vos prestations de la manière la plus flatteuse et efficace possible, ce qui peut facilement se faire si vous avez un bon site pour ça. Ainsi, Il y a plusieurs approches envisageables selon vos besoins.

Vous pouvez choisir un site qui mise sur le visuel, comme avec le thème KON/CEPT ou bien avec Borderland, ou bien un site qui est simple mais fonctionnel, ce que Pitch peut vous proposer. Stockholm vous permet d’être assez créatif sur le plan du design et les fonctionnalités, mais avec Divi, les possibilités sont quasiment illimitées sur ce plan, et il tient ainsi à vous de faire le choix qui convient le mieux.